Professeurs intervenant à la Verrière durant l’année

Ses cours de danse contemporaine sont la synthèse de ses expériences de danseur : la musicalité et l'énergie du jazz, une grande liberté de créativité ainsi qu'une profonde exploration du mouvement de la danse contemporaine.
Il s’emploie à accompagner chacun de ses élèves avec la plus grande attention, à travailler avec eux la mécanique du corps pour une meilleure exécution du mouvement
Il enseigne la danse contemporaine à Lille, la danse contemporaine, l’anatomie – physiologie et la pédagogie au sein de l’école Choréia à Paris et à Reims pour l’Académie des sacres.
Bernard ESTRABAUT

Conservatoire National de Montpellier.
A 17 ans, il intègre la formation professionnelle du Centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme d’état de professeur de danse.
Professeur de danse, chorégraphe et metteur en scène régulièrement invité dans de
nombreuses écoles, concours, examens en France et à l’international, émissions de
télévision, Carl PORTAL a collaboré avec des professionnels de renom (Bruce Taylor,
Bruno Collinet, Kamel OUALI), participé à des spectacles musicaux célèbres (Notre
Dame de Paris, Les Dix Commandements), mis en scène et chorégraphié Roméo et
Juliette.
Ses diverses expériences et sa polyvalence font de lui un artiste complet.
Carl Portal
Dans cet enseignement on retrouve deux formes de recherches et ’accompagnements du danseur. La première s’appuyant sur les techniques du modern’jazz, accorde une place privilégiée à la musique, principale inspiratrice du geste et la nature de ses formes. (…) En expression moderne, l’écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine.
Donnant du sens et de l’accessibilité à une forme d’expression organique, sensible, intense et libre, il invite l’élève à suivre le chemin du corps et mettre en lumière toute la nuance des émotions. Situé entre terre et ciel, où les énergies se rencontrent, se rejoignent, s’opposent, le danseur invente, écrit, expérimente son propre langage, faisant naître le sentiment de grâce d’être dans l’instant.
Michael CASSAN
Benoît débute la danse à l’âge de 13 ans. Il suit une formation complète aux arts de la scène, intègre une compagnie cannoise et enchaîne les représentations nationales et internationales. Il passe rapidement son examen d’aptitude technique (EAT) puis intègre la formation professionnelle au sein de l’ESDC en 2009 et obtient son diplôme d’état de professeur de danse Jazz en sortant major de sa promo en 2010.
Afin d’enrichir sa danse et de perfectionner sa technique, il effectue de nombreux stages avec des professeurs internationaux et se rend régulièrement à Los Angeles (Edge Performing arts center & Millenium danse complexe).
En 2013, il est invité à chorégraphier le « Cannes shopping Festival » au grand auditorium du palais des festivals de Cannes.
Cette même année à seulement 22 ans, il crée son centre artistique , la Diamond School, avec son associé Michael Besigot.
Aujourd’hui, Benoît enseigne le Modern’Jazz, Contempory, Lyrical Jazz et Cours technique.
Sa danse est caractérisée par une recherche du mouvement alliant énergie, musicalité et émotion.
Il forme des danseurs dès leur plus jeune âge et propose des formations à la scène au sein de de sa structure. Sa compagnie professionnelle participe à de nombreux évènements (comité d’entreprise, arbre de Noël, soirée privée, association, inauguration, défilé de mode …).
Ses élèves sont régulièrement récompensés par des médailles d’or et prix spéciaux lors de concours nationaux et internationaux et sont formés à l’examen d’aptitude au diplôme d’état de professeur de danse.
En parallèle, il collabore étroitement avec la chanteuse Maude sur de nombreux projets tels que les « RNJ Music Awards » et ses shows dans différents Zénith de France. Il est également le chorégraphe de son clip «Seule ». Depuis 2016, il met en scène et chorégraphie, chaque saison, le défilé-spectacle du Pullman Royal Hôtel.
Il est chorégraphe invité pour le Carnaval à Los Angeles, évènement majeur de la danse aux Etats-Unis.
En 2020, il intègre l’équipe de la Neodance Academy.
Dernièrement, il chorégraphie le clip « Gravite », 1er single de Rebecca, gagnante de The Voice Kids 2020.
Benoît intervient régulièrement en stage/workshop dans de nombreuses écoles françaises (Paris, Brest, Ajaccio, Dijon, Lyon, Biarritz, Hyères, Guyane …). »
Benoît TARDIEU